Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 03:55

Cette journée encore fût riche en suspense et en anecdotes.

 

Ce matin nous attendions notre avocate à l'hôtel pour aller faire les passeports quand elle nous a appelés pour nous dire qu'elle ne viendrait pas. Le problème c'est que nous ne comprenions pas pourquoi et ce que nous devions faire car elle parle seulement espagnol et au téléphone la compréhension oral ce n'est pas facile.

 

Le stress montant, nous avons appelé nos amis profs, qui sont venus à la rescousse. Après que Clara soit intervenue depuis Bogota auprès de notre avocate, cette dernière nous a rappelé à l'hôtel mais cette fois c'est un de nos amis qui a pris l'appel.

Celui-ci nous a ensuite pris en charge et nous l'avons suivi jusqu'au bureau où sont délivrés les passeports. Il était déjà tard et on nous a alors informés qu'il fallait envisager de devoir rester ce WE car le passeport ne serait prêt que lundi matin. La personne a néanmoins expliqué qu'elle ferait son possible pour nous.

 

A 16h, heure de fermeture de l'administration, toujours pas de nouvelles du passeport : notre ami décide alors de m'emmener en moto pour avoir des nouvelles pendant que Didier barbotte dans la piscine avec Jules.P1000722.JPG P1000717.JPG

 

Quelle surprise pour Didier quand je reviens à l'hôtel, le passeport de Jules à la main !!!!!

Notre ami se propose à nouveau pour m'emmener à l'agence de voyage pour prendre immédiatement les billets d'avion : le départ est prévu pour samedi à 10h40, nous quitterons l'hôtel à 9h.

 

Ce soir, c'est de début des au-revoirs avec le personnel de l'hôtel car demain une partie d'entre-eux ne prend son service qu'à 14h. Nos chouchoux, et fans de Jules viendrons même nous dire adieu à l'aéroport.

 

Parrallèlement, nous organisons déjà un WE touristique avec la famille Scotto à Villa de Leiva.

 

Pour clore la soirée, mais également pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous, nous invitons nos amis profs à dîner à l'extérieur pour manger un plat typique de la région. Cette soirée fût comme tant d'autres fantastique.

 

Nous n'oublierons jamais toutes ces personnes qui ont pris soin de nous pendant notre séjour : les colombiens sont vraiment des gens exceptionnels. Nous resterons, nous l'espérons, en contact avec certains d'entre-eux.  

 

  P1000747.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bogota c'est bien, mais c'est encore un peu loin pour nous pour faire la connaissance de Jules !<br /> A quand la France ?<br /> bisous à vous trois<br /> béatrice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou! il est super votre blog, c génial! il est mignon votre p'tit lou!! bon retour et big bisous a vs 3! a tres bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour à tous les 3, merci de nous faire vivre vos aventures riches en émotions et en informations qui nous serviront bientôt nous l'espérons. Vous vous rapprocher du départ pour la France. à<br /> bientôt.Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou en buvant l'apéro Bientot le départ<br /> On pense fort à vous gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle aventure ! j'imagine que vous êtes soulagés de retourner sur bogota.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de allojulescolombie.over-blog.com
  • : Journal de bord d'une adoption en Colombie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens